Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Nouveau Selmer : Axos ténor

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par couac »

La particularité des processus industriels, c'est que la qualité est constante.
Donc on peut davantage se fier à l'avis d'un bon testeur. :.36:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Paxi »

Bah, de toute manière il n'y a rien à défendre

Et peut-être qu'un jour les tubes produits à la machine seront meilleurs que ceux fait main :39:
Et ce jour là, les musiciens fauchés pourront à nouveau jouer du fait main
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 17 sept. 2021 11:56 Bah, de toute manière il n'y a rien à défendre
Sauf pour ceux qui sont actionnaires :139:
Paxi a écrit : 17 sept. 2021 11:56 Et peut-être qu'un jour les tubes produits à la machine seront meilleurs que ceux fait main :39:
Et ce jour là, les musiciens fauchés pourront à nouveau jouer du fait main
ben justement le "fait main" sera toujours forcément plus cher, donc toujours moins accessible pour les musiciens fauchés (comme moi) :19:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Grugru61
Soprano
Soprano
Messages : 42
Enregistré le : 17 janv. 2021 17:32
Localisation : Préaux du Perche, dans l'Orne
Âge : 75

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Grugru61 »

Moi itou.
D'ailleurs, même à 3500 balles, même si ça me tente, je n'ai pas les moyens de changer mon vieux SA80 (qui d'ailleurs sonne très bien, et avec des Palm key risers qui changent le vie...).
Ténor Yanagisawa T500 - Ténor Selmer SA 80. Becs : Jumbo Java bleu T75, Dave Guardala MBII, Dukoff SP D7
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par SaXoBaR »

Grugru61 a écrit : 21 sept. 2021 16:21 Moi itou.
D'ailleurs, même à 3500 balles, même si ça me tente, je n'ai pas les moyens de changer mon vieux SA80 (qui d'ailleurs sonne très bien, et avec des Palm key risers qui changent le vie...).
C’est quoi des Palm key riser ?
Peux-tu mettre des photos :12:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton
Messages : 134
Enregistré le : 18 juin 2021 11:50

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par OLIVIERMOJOSAX »

Grugru61 a écrit : 21 sept. 2021 16:21 Moi itou.
D'ailleurs, même à 3500 balles, même si ça me tente, je n'ai pas les moyens de changer mon vieux SA80 (qui d'ailleurs sonne très bien, et avec des Palm key risers qui changent le vie...).
Pour ma part, je ne vois pas bien l'intérêt de changer un bon Selmer que tu connais (et bien né) pour un modèle a priori moins soigné puisque moins cher : se méfier de la nouveauté pour la nouveauté.
Tous les Selmer doivent être dégrossis; ouverts, un peu bousculés et réglés, et à cette condition, ils deviennent de bons tubes....
La vraie épreuve de vérité serait de tester un Balanced, un Conn Tranny, un Martin Commitee 3, un King super 20, un Buescher Big B ou Top hat &cane et là tu serais dans un autre feeling....
J'ai régulièrement l'occasion de souffler le SA d'un bon pote qui sonne très bien et bien ouvert.... c'est un super tenor !
Répondre