Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Nouveau Selmer le 25 février...

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Nicklusax
Sopranino
Sopranino
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2021 13:29
Localisation : Saint Quentin
Âge : 38

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Nicklusax »

Paxi a écrit : 24 août 2021 20:12 Si le Suprême est le successeur de l'alto Série III, Selmer monte en gamme... pas loin de 2000€ à débourser en plus pour la version de base Suprême par rapport au série III :x23:
Tu as raison Tintin, c'est logique de supprimer le concurrent. A voir si le Référence 54 restera ou pas.
Hello les saxeuh, j’étais précédemment sur l’ancien forum et triste d’avoir vu un passage à vide mais super de voir que le forum a repris du service !

Pour abonder sur le sujet, je suis allé essayer le suprême à Paris mardi dernier, et je dois dire que les améliorations sont intéressantes ! Pump keys qui tombent sous la main, clé d’octave qui se déclenche avec un effleurement, besoin de vraiment peu de souffle pour l’émission du son, même dans les graves. Les supports de pouces c’est sympa ça donne un sentiment de qualité. Les clés main droite sont ergonomiques, plateaux confortables, même la clé de fa# aigu en nacre en remplacement du plateau j’étais très sceptique et elle tombe parfaitement sous les doigts. Le do grave était mal réglé et roulait, mais c’est un petit détail. Cependant sur un sac à 7000€ on s’attend à ne pas avoir à faire de réglages et qu’il sonne bien de suite à la sortie de l’étui.

Le collier de serrage en maillechort du bocal, j’ai trouvé cela un peu gadget, à voir à l’usage. Le son est juste, les gammes chromatiques très fluides.

Moins péchu qu’un super action série II ou qu’un référence, mais mieux qu’un série 3.


Pour répondre à certains, le ténor sort en fin 2023-deb 2024. Pas de soprano ni de baryton dans les tuyaux, même pas en projet de développement.

Musicalement, bonne soirée ! Nicolas
🎷 Sax alto Selmer Supreme modèle 2022 - Tenor Selmer SIII - Becs Alto Selmer concept et Claude Delangle et Vandoren V16 A9S+ - Bec Tenor Retro revival 8 Florida
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par alain84 »

Par contre mon luthier qui en a vu des saxs, en a récupérer un qu'il avait vendu, pour une révision...

Il m'a dit qu'i avait du tout reprendre et que côté qualité il y avait fort à redire, pour de surcroit un prix élevé à la vente...

Alors il a sûrement des améliorations en terme d’émission d'air, mais si la mécanique se dérègle ça craint.

Quand tu vois ne serait ce qu'un yamaha tenor 25 dans l'entrée de gamme qui ne bouge pas au bout d'une vingtaine d'année ou un Yanagisawa dans la gamme supérieure..

Je ne fais que répéter, au sujet du "suprême" ce que m'a dit mon luthier.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Nicklusax
Sopranino
Sopranino
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2021 13:29
Localisation : Saint Quentin
Âge : 38

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Nicklusax »

alain84 a écrit : 12 nov. 2021 11:49 Par contre mon luthier qui en a vu des saxs, en a récupérer un qu'il avait vendu, pour une révision...

Il m'a dit qu'i avait du tout reprendre et que côté qualité il y avait fort à redire, pour de surcroit un prix élevé à la vente...

Alors il a sûrement des améliorations en terme d’émission d'air, mais si la mécanique se dérègle ça craint.

Quand tu vois ne serait ce qu'un yamaha tenor 25 dans l'entrée de gamme qui ne bouge pas au bout d'une vingtaine d'année ou un Yanagisawa dans la gamme supérieure..

Je ne fais que répéter, au sujet du "suprême" ce que m'a dit mon luthier.
Je suis d’accord avec ça, j’ai l’impression qu’ils font comme Renault fut un temps, où ils concevaient leurs voitures à 80%, et les 20% restants c’était les garages qui s’en chargeaient pour résoudre les problèmes.

Quoiqu’il en soit, avant de se laisser tenter, vaut mieux patienter car comme pour tout objet qui vient de sortir, au début ça essuie souvent les plâtres.

Juste c’est une impression ou chez selmer ca fait un sacré moment qu’il y a des lacunes à ce sujet des réglages ?
Chez yani ou yam sors le sax de l’étui ça donne directement et ça tient dans le temps…
🎷 Sax alto Selmer Supreme modèle 2022 - Tenor Selmer SIII - Becs Alto Selmer concept et Claude Delangle et Vandoren V16 A9S+ - Bec Tenor Retro revival 8 Florida
Avatar du membre
fanfaresque
Sopranino
Sopranino
Messages : 34
Enregistré le : 24 janv. 2021 15:56
Localisation : 02

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par fanfaresque »

Bonjour
+ 1 d’accord.
3 Yamaha, 1 Yanagisawa, 2 Selmer.

C’est les 2 Selmer qui passaient le plus souvent chez le luthier car déréglé.

Étonnant que Selmer n’arrive pas à résoudre ce problème pourtant souvent souligné.
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par alain84 »

Mais quand je tiens mon mark 6 (corps verni clés argentés) dans les mains je trouve qu'à l' époque il faisait du très bon matériel dans la fourchette haute.

Ça a du changer au niveau des dirigeants depuis...Ils ont vraiment du soucis à se faire devant la qualité Taïwanaise , et bien sûr Japonaise (un peu plus chère).

Heureusement au sujet de Taïwan, que les américains veillent au grain, car si ils passaient dans le giron chinois, le pire serait à craindre pour leur démocratie et pour le reste.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Répondre