Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Nouveau Selmer le 25 février...

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par couac »

Pour ceux qui veulent faire des paris sur le nom d'un prochain modèle, la troisième série s'appelle "Blue Giant Explorer".
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 788
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Tintin »

couac a écrit : 26 févr. 2021 15:21 Je me demande si ce modèle ne vise pas le marché asiatique.

Je pense à la manga "Blue Giant" qui raconte l'histoire d'un adolescent qui veut devenir le meilleur saxophoniste du monde.
C'est son grand frère qui lui avait acheté son sax, et le vendeur avait chaudement recommandé la marque Selmer. Je précise que ça se passe au Japon.
La première série de 10 albums a connu un vrai succès.
Le dernier album de la deuxième série est sorti au Japon en février 2020, et cette série s'appelle "Blue Giant Supreme".

Etonnant, non?
Je ne connaissais pas... Un grand merci !
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Sylvain Lelièvre
Sopranino
Sopranino
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2021 22:41
Localisation : Paris

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Sylvain Lelièvre »

Buescher27 a écrit : 26 févr. 2021 15:55 Et le Japon est un des gros marchés de Selmer...
Alors qu'ils ont deux très bonnes marques...
De ce que j'ai entendu sur les vidéos Youtube, ça a l'iar coincé du c** comme perce :126:
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par ficelle69 »

comme je pense que 90% de la production selmer part a l'export .....faut faire du luxe ...il n'y a que ça qui se vend bien ...et du sax pour le classique
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 788
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Tintin »

J'imagine que cet alto Supreme est le premier d'une nouvelle gamme.
Je suis impatient de voir arriver le ténor... ;b9:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 788
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Tintin »

On l'entend ici en classique et en jazz, entre les séquences hélas en japonais :

[sam][/sam]
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par ficelle69 »

avec les sous titres en français traduits par gogole ça aide un peu mais bon ils en disent que du bien .......................il n'y a plus qu'a trouver un endroit pour essayer ................si il y en a a essayer en France (a paris peut être ) .
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Pascal
Baryton
Baryton
Messages : 130
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:35

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Pascal »

Voici une vidéo qui permet d'entendre cet Alto Suprême dans un contexte studio, jouer par un musicien pro et ambassadeur de la marque Selmer. Ça commence vers 2'30... On se doute qu'il n'a pas joué dans la foulée du déballage, mais il a du avoir le sax depuis un petit moment pour le prendre en main et trouver un son... en tout cas dans le style je trouve le son très bien, très juste, très précis, très homogène...

Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 241
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par david marcos »

Tintin a écrit : 26 févr. 2021 15:18 N'oublions pas que ce nouveau Supreme est destiné aux pros.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Pour les professionnels, l'aspect de la rentabilité intervient. C'est à dire que si l'on dépense 7000€ dans un saxophone, il faut qu'il rapporte beaucoup plus (économies d'entretien, fiabilité, fatigue) qu'un disons à 3500. Si les deux font le même job, aucun intérêt à dépenser le double.
Dans mon expérience, ce sont plutôt des amateurs aux revenus confortables et qui ont envie de se faire plaisir qui achètent ce genre d'instruments.
Par ailleurs, et c'est dit plus haut, n'oublions pas que le pouvoir d'achat de certains asiatiques n'a absolument rien à voir avec celui de la moyenne des musiciens amateurs en France.
J'ai rencontré pas mal de personnes qui peuvent se faire plaisir pour 7000€ sans même que ce soit un effort financier.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 788
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Tintin »

Y a une chose que je ne comprends pas. Parmi les nouveautés techniques du Supreme, est annoncée une palette main gauche avec bascule articulée pour l'auriculaire.
Mais, c'était déjà le cas, non ? Ou alors,il y a un pivot supplémentaire ?
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Répondre