Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Nouveau Selmer le 25 février...

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 662
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par ficelle69 »

je viens d'écouter la vidéo du musicien Allemand ............c'est difficile de dire quelque chose , au vu de travail de l'ingé son qui a du réaliser l'enregistrement ..............je suis sur qu'il aurait sorti la même musique avec un yas 280
et puis il lève les doigts..................jean yves A nous en parlait jeudi ..........faut tenir les doigts le plus près des clés parait il pour plus de vélocité et pouvoir enchainer les notes
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Tintin »

Apparemment, il y a un nouveau pivot sur la palette articulée Si/Sib grave. Le pavillon est plus long que sur les modèles précédents et la géométrie du bocal toute nouvelle... Selon certains qui l'ont essayé, les différences de jeu, de sonorité et de confort sont notables par rapport au SIII.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1091
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par couac »

Je trouve un peu surprenant qu'en 2021 on trouve encore des améliorations mécaniques auxquelles personne n'avait encore pensé.
Je me souviens d'une démonstration de CATIA il y a quarante ans, un logiciel de CAO de chez Dassault, qui montrait exactement où l'on pouvait enlever de la matière sur un levier, sans en diminuer la résistance. Ca lui donnait un profil style Louis XVI du plus bel effet.
A moins que ces améliorations d'aujourd'hui soient des adaptations aux techniques de jeu d'aujourd'hui. :58:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Bigsax »

Yamaha sur le marché américain fait des modèles exclusifs numérotés en petites quantités (comme vieillissement à l'azote liquide etc...), Yanagisawa propose des modèles en argent massif
il y a un marché pour ceux qui veulent se démarquer et qui ont du pognon à ne savoir quoi en faire
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Tintin »

couac a écrit : 01 mars 2021 18:31 Je trouve un peu surprenant qu'en 2021 on trouve encore des améliorations mécaniques auxquelles personne n'avait encore pensé.
Je me souviens d'une démonstration de CATIA il y a quarante ans, un logiciel de CAO de chez Dassault, qui montrait exactement où l'on pouvait enlever de la matière sur un levier, sans en diminuer la résistance. Ca lui donnait un profil style Louis XVI du plus bel effet.
A moins que ces améliorations d'aujourd'hui soient des adaptations aux techniques de jeu d'aujourd'hui. :58:
Les améliorations mécaniques sont dépendantes de la matière. Chez Selmer, on m'avait expliqué que, compte tenu de nouvelles normes dans la composition du laiton en Europe, il avait fallu adapter les fabrications...
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Tintin »

Le détail du Supreme :

[sam]https://www.selmer.fr/fr/beyond-the-sou ... OSdLQ1togw[/sam]

Apparemment, il existe en argenté (Finitions Vernis Dark Gold (DGG), Vernis Argenté (AG), Plaqué Or (AUG), Vernis Noir avec clés gold (NG GO), Argent massif avec clés gold (AMG GO) ) :x23:

Pour l'instant, le cordon avec la plaque Selmer n'est pas vendu séparément. Dommage.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Tintin »

l'avis d'un prof (hélas ! en anglais), je ne sais pas mettre les sous-titres en français :

[sam][/sam]
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Vepiru
Alto
Alto
Messages : 69
Enregistré le : 17 janv. 2021 00:32
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Vepiru »

Alors bon forcément j'ai l'avis de mon prof (Baptiste Herbin qui a bossé 8 ans dessus) donc totalement subjectif, mais quand il m'en avait parlé (vers 2014 2015 je crois), à l'état de prototype il estimait que c'était une bombe.
Alors après, je pense que l'évolution technique en elle-même n'est pas une révolution, mais surtout rattraper ce que d'autres fabricants ont apporté comme nouveautés, et ce sax comme tous les sax, ne fera pas jouer mieux son possesseur. Par contre, si la justesse et l'homogénéité sont meilleures, et que le son comme l'ergonomie vous plaisent, c'est en soi un excellent saxophone.
Reste à espérer que Selmer saura maintenir un haut niveau de fabrication et de contrôle qualité dans la production en série, car sur ces points, pas mal de modèles ont souffert, et là peu importe l'innovation, si le sax est mal fait, on ne peut pas en faire grand chose.
Faut que je passe essayer ce sax au ShowRoom j'habite à côté :)
Alto Selmer SA80 1986 ..... Soloist short shank Nicolas Tréfeil, Vandoren V16A5s+
Tenor Selmer SA80 1986 ... Tone Edge Nicolas Tréfeil, Soloist long shank Nicolas Tréfeil
EMEO
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Tintin »

Vepiru a écrit : 08 mars 2021 14:39
Faut que je passe essayer ce sax au ShowRoom j'habite à côté :)

... et que tu nous racontes ! :55:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 218
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Nouveau Selmer le 25 février...

Message par Menagex »

On peut trouver ici une vidéo (en anglais). J'aime bien les essais de Jim (qui joue bien de surcroît !)
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Répondre