Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Historique de l’affaire

Verrouillé
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Historique de l’affaire

Message par SaXoBaR »

Saxofan est une longue histoire.
Avant toute chose je voudrais rendre hommage à Eric (Rico) d'avoir créé cette communauté de toutes pièces en 2006. Malheusement suite à une longue maladie qui aura eu le dessus, il nous a quitté en début d’année 2021.
Image

Le début est une simple rencontre virtuelle sur un forum généraliste bien connu de tous au début des années 2000.
Les sujets traités ainsi que l’ambiance ne nous convenaient pas et sur l’initiative d’un des membres nous décidions de migrer en créant un nouvel espace.

La suite ne fut pas très heureuse car le fondateurs du site, pas suffisamment dispo n’a pas pu suivre l'évolution, il a dû abandonner et du coup fermer le forum.
C'est à ce moment là que notre « Mike Giver » est arrivé, ce n’était autre qu’Eric, alias « Rico », qui s’est porté volontaire pour reprendre le flambeau en créant de toutes pièces Saxofan en le mettant en ligne le 3 septembre 2006.

En fin d'aventure, cette communauté pouvait compter sur 6000 membres inscrits et comptait plus de 15000 messages.

Malheureusement en mars 2020, Eric atteint d'une grave maladie n'était plus en mesure de gérer le site, et pire que tout, étant le seul à détenir les identifiants de l'hébergement, le forum s'est éteint faute de renouvellement de l'abonnement.

Suite à cette fermeture et afin de permettre aux Saxofaniens(iennes) de rester en contact j’ai ouvert la page Facebook que vous connaissez.
Il faut avouer que Facebook est moins pratique pour aborder des sujets spécifiques c’est pour cela que je me suis décidé de faire revivre notre communauté en y associant les anciens du staff SF : couac, Buescher27 et Pat Morisson.

J'espère que cela vous conviendra

N'hésitez pas à venir vers moi pour me suggérer vos idées qui seront, à ne pas douter bonnes. :11:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Verrouillé