Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

lecteur audio sur iPad

Logiciels libres ou payants, toute votre expérience est ici.
Répondre
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

lecteur audio sur iPad

Message par manu13 »

Sur mon PC j'utilise l'excellent lecteur audio AIMP (qui permet en fait bien d'autres choses que simplement lire des fichiers audio). Totalement gratuit et sans pub.
Sur mon iPad j'ai voulu mettre aussi AIMP ; mais c'est bourré de pubs, et d'après moi inutilisable.
Vous utilisez quoi sur iOs ?
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: lecteur audio sur iPad

Message par SaXoBaR »

Ça dépend ce que tu veux, pour ce qui est du classement par album ou artistes j’utilise l’appli par défaut «Musique »
Et quand je souhaite organiser mes play-back (par exemple) j’utilise « Rushplayer »
Je ne suis pas que ca soit le mieux, mais j’avoue avoir cherché pas mal de ce côté là aussi


Je viens de regarder dans ApplStore, je ne vois pas AIMP :58:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
fabsax
Sopranino
Sopranino
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2021 16:29

Re: lecteur audio sur iPad

Message par fabsax »

Hello.

en dehors de Musique, sur iOS
il y a foobar2000 qui permet plus de tri
et
également, une appli payante très intéressante pour bosser transcription etc, c'est
Amazing Slow Downer
qui ne marche plus avec les audios en stream mais avec les audios en dur dans l'ipad.

Bonne écoute
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: lecteur audio sur iPad

Message par couac »

fabsax a écrit : 30 mars 2022 17:12 Amazing Slow Downer
qui ne marche plus avec les audios en stream mais avec les audios en dur dans l'ipad.
Depuis quand?
J'utilise ASD sur Android, et on peut toujours lire dans les playlist de Spotify.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: lecteur audio sur iPad

Message par couac »

couac a écrit : 31 mars 2022 07:44
fabsax a écrit : 30 mars 2022 17:12 Amazing Slow Downer
qui ne marche plus avec les audios en stream mais avec les audios en dur dans l'ipad.
Depuis quand?
J'utilise ASD sur Android, et on peut toujours lire dans les playlist de Spotify.
J'ai peut-être la réponse. J'ai un téléphone qui date un peu, la version d'Android est bloquée à la 6, et du coup ma version de ASD est la 2.7.2, alors que la dernière version est 3.3.6.

Voilà une bonne raison de ne pas changer de téléphone.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: lecteur audio sur iPad

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 31 mars 2022 08:01 J'ai peut-être la réponse. J'ai un téléphone qui date un peu, la version d'Android est bloquée à la 6, et du coup ma version de ASD est la 2.7.2, alors que la dernière version est 3.3.6.

Voilà une bonne raison de ne pas changer de téléphone.
Tu peux toujours changer de tel, mais garder l’ancien afin de continuer à profiter de ta version ASD :26:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: lecteur audio sur iPad

Message par SaXoBaR »

J’ai entendu parlè d’ANYTUNE connaissez-vous cette appli ?
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: lecteur audio sur iPad

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 31 mars 2022 10:46
couac a écrit : 31 mars 2022 08:01 J'ai peut-être la réponse. J'ai un téléphone qui date un peu, la version d'Android est bloquée à la 6, et du coup ma version de ASD est la 2.7.2, alors que la dernière version est 3.3.6.

Voilà une bonne raison de ne pas changer de téléphone.
Tu peux toujours changer de tel, mais garder l’ancien afin de continuer à profiter de ta version ASD :26:
J'ai cherché des infos sur ASD en sélectionnant celles qui ont moins d'un an, et on parle toujours de l'accès à Spotify, mais chaque fois en association avec Androïd. Il y a peut-être une restriction (une de plus) sur les iPhones.
Il parait même que depuis ASD on peut lire directement la bande son des vidéos. Pas sur ma version en tous cas.

Je voudrais vraiment pouvoir garder cet outil, ne serait-ce que pour la gestion des boucles. On peut les mémoriser, leur donner un nom, ajuster le début et la fin jusqu'au 1/100 de seconde, les couper en deux, quatre, huit, etc. , ou au contraire les doubler, quadrupler, passer à la séquence suivante ou précédente de même longueur.
SaXoBaR a écrit : 31 mars 2022 10:52 J’ai entendu parlè d’ANYTUNE connaissez-vous cette appli ?
Lors de mes recherche j'ai vu une allusion à Anytune, plutôt positive. Mais je ne connais pas encore.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Répondre