Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

iReal Pro : enregistrement

Logiciels libres ou payants, toute votre expérience est ici.
Répondre
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

iReal Pro : enregistrement

Message par Tintin »

Je n'arrive pas à utiliser la fonction "enregistrer" après l'ouverture d'un morceau dans iReal Pro. S'affiche le "volume d'entrée", qui est bien actif (avec le message d'alerte Bluetooth et j'ai bien branché mes écouteurs), mais je n'ai pas accès au lancement d'enregistrement... Comment faites-vous ?
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Pascal
Baryton
Baryton
Messages : 130
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:35

Re: iReal Pro : enregistrement

Message par Pascal »

Peux -tu préciser, tu cherches à faire quoi avec ? J'utilise Ireal Pro depuis plusieurs années et je ne connais pas de fonction enregistrement... c'est une application d'accompagnement.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: iReal Pro : enregistrement

Message par Tintin »

Pascal a écrit : 17 avr. 2021 17:01 Peux -tu préciser, tu cherches à faire quoi avec ? J'utilise Ireal Pro depuis plusieurs années et je ne connais pas de fonction enregistrement... c'est une application d'accompagnement.
Ben moi non plus, je savais pas. Mais apparemment (mise à jour ?) dorénavant on peut faire défiler le back track et s'enregistrer par dessus, le tout directement sous iReal Pro. La fonction "enregistrement" est dans l'onglet de "partage". J'ai la version 2021.4.1.

J'ai vu ça ici :
enregistrer avec iReal Pro
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Pascal
Baryton
Baryton
Messages : 130
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:35

Re: iReal Pro : enregistrement

Message par Pascal »

Désolé, j'ai une version plus ancienne... je n'en sais pas plus que toi.
Modifié en dernier par Pascal le 17 avr. 2021 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pascal
Baryton
Baryton
Messages : 130
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:35

Re: iReal Pro : enregistrement

Message par Pascal »

Je viens de faire la mise à jour et effectivement, en haut à droite (version tablette et smartphone) si j'appuie sur l'icone de partage (à droite du crayon) ça propose l'enregistrement > après le réglage du volume d'entrée > démarrer l'enregistrement et le morceau défile avec en haut sur la droite un petit rouge qui signale l'enregistrement.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: iReal Pro : enregistrement

Message par Tintin »

Pascal a écrit : 17 avr. 2021 17:56 Je viens de faire la mise à jour et effectivement, en haut à droite (version tablette et smartphone) si j'appuie sur l'icone de partage (à droite du crayon) ça propose l'enregistrement > après le réglage du volume d'entrée > démarrer l'enregistrement et le morceau défile avec en haut sur la droite un petit rouge qui signale l'enregistrement.

Voilà. Et chez moi, rien ne s'affiche après le réglage du volume... Tu as quelle version ?
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: iReal Pro : enregistrement

Message par SaXoBaR »

j'ai fait un p'tit tuto dans la rubrique tutoriels :102:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Pascal
Baryton
Baryton
Messages : 130
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:35

Re: iReal Pro : enregistrement

Message par Pascal »

Tintin a écrit : 17 avr. 2021 19:53
Pascal a écrit : 17 avr. 2021 17:56 Je viens de faire la mise à jour et effectivement, en haut à droite (version tablette et smartphone) si j'appuie sur l'icone de partage (à droite du crayon) ça propose l'enregistrement > après le réglage du volume d'entrée > démarrer l'enregistrement et le morceau défile avec en haut sur la droite un petit rouge qui signale l'enregistrement.

Voilà. Et chez moi, rien ne s'affiche après le réglage du volume... Tu as quelle version ?
Version 2020.7.1
Répondre