Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

sur les routes de la musique

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Répondre
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

sur les routes de la musique

Message par manu13 »

André Manoukian est surtout connu pour sa participation au jury d'un célèbre télé-crochet.
Ça ne l'empêche d'avoir une culture musicale vaste et éclectique ; je trouve ses interventions sur France Inter plutôt intéressantes.
https://www.franceinter.fr/emissions/su ... la-musique
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: sur les routes de la musique

Message par Paxi »

...c'est aussi un musicien
Jazz
Folk
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: sur les routes de la musique

Message par SaXoBaR »

Je ne connaissais ces musiciens :.36:

Je regarde aussi de temps en temps Manoukian dans l’émission TV « la vie secrète des chansons » :20:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
pmahieu
Ténor
Ténor
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2021 20:32

Re: sur les routes de la musique

Message par pmahieu »

manu13 a écrit : 30 août 2021 12:14 André Manoukian est surtout connu pour sa participation au jury d'un célèbre télé-crochet.
Ça ne l'empêche d'avoir une culture musicale vaste et éclectique ; je trouve ses interventions sur France Inter plutôt intéressantes.
https://www.franceinter.fr/emissions/su ... la-musique
Avant d'être une vedette de la télé, Manoukian a été un grand musicien (et il l'est toujours).
Il est connu pour avoir été le compositeur/arrangeur/directeur musical de Liane Folly (il a même été son époux...).
Mais au départ c'était un pianiste de Lyon qui a été un des premiers de la région lyonnaise à partir à Berklee. A son retour il a fondé en 81 un groupe un peu mythique qui s'appelait "Horn Stuff" avec les meilleurs musiciens lyonnais/grenoblois de l'époque. Pour les avoir vu sur scène à Grenoble, je peux vous dire que ça envoyait.... :.36:
Il faisait les arrangements avec le trompettiste Pierre Drevet et il n'y a pas grand monde qui sonnait comme ça à l'époque!!
Donc le jazz et la musique oui, il connaît...
Le saxophoniste qui joue avec lui sur la vidéo, c'est Hervé Gourdikian, qui est aussi de la région de Lyon et que j'ai vu en concert plusieurs fois: très bon...
Soprano Advence, bec Super Session E
Alto YAS 32, bec Meyer 6M
Ténor MARK VI et SA 80 série 1, bec Vando T7 ébonite, Otto Link TE 7 NT
Répondre