Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Pour les amateurs de Mark VII

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Pour les amateurs de Mark VII

Message par alain84 »

Je me rappelle d ailleurs d'en avoir essayé 2 tenors mark6 année 1965 et l'autre je ne sais plus, qui ne sonnaient pas du tout.

Comme quoi leur réputation est un peu exagérée peut être.

Mon Alto Mark 6 argenté par contre sonne très bien.

Le Tenor Mark7 avec un bocal serie 3 est pas mal du tout, quand à l'ergonomie main gauche on s'y habitue très vite.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Pour les amateurs de Mark VII

Message par SaXoBaR »

alain84 a écrit : 31 juil. 2021 11:58 Je me rappelle d ailleurs d'en avoir essayé 2 tenors mark6 année 1965 et l'autre je ne sais plus, qui ne sonnaient pas du tout.

Comme quoi leur réputation est un peu exagérée peut être.

Mon Alto Mark 6 argenté par contre sonne très bien.

Le Tenor Mark7 avec un bocal serie 3 est pas mal du tout, quand à l'ergonomie main gauche on s'y habitue très vite.
Il me semble pourtant que les altos Mark 6 n’ont pas la même réputation que leurs homologues tenor :11:
De même que les SIII, par contre ils bénéficieraient d’un bocal d’exception :16:
Faudrait que j’essaie, un de mes pote en a un :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Pour les amateurs de Mark VII

Message par Paxi »

SaXoBaR a écrit : 31 juil. 2021 18:33 Il me semble pourtant que les altos Mark 6 n’ont pas la même réputation que leurs homologues tenor :11:
De même que les SIII, par contre ils bénéficieraient d’un bocal d’exception :16:
Faudrait que j’essaie, un de mes pote en a un :.36:
Probablement qu'il n'y a pas assez de différence entre un série 2 et un mark VI non exceptionnel ?
J'aime bien mon alto SIII : c'est le seul avec lequel je suis juste :x25:
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Pour les amateurs de Mark VII

Message par Tintin »

Un post sur le Mark vii, où l'on parle du vi 🤔😤
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Pour les amateurs de Mark VII

Message par SaXoBaR »

Tintin a écrit : 01 août 2021 13:02 Un post sur le Mark vii, où l'on parle du vi 🤔😤
Tu as raison, mais les Mark VI et VII sont souvent comparés, de ce fait, je ne trouve pas déplacé d’en parler dans le même fil de discussion :11:
La solution serait peut-être de fusionner les 2 sujets et l’intituler « les Mark VI et VII » :58:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Pour les amateurs de Mark VII

Message par Paxi »

Malédiction du VII : il est resté dans l'ombre du VI
Tout va bien, on colle à la réalité
Interview de Gérard Badini, l'un des concepteurs du VII : https://rp-archivesmusiquefacteurs.blog ... e.html?m=1
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Pour les amateurs de Mark VII

Message par Tintin »

SaXoBaR a écrit : 01 août 2021 13:42
Tintin a écrit : 01 août 2021 13:02 Un post sur le Mark vii, où l'on parle du vi 🤔😤
Tu as raison, mais les Mark VI et VII sont souvent comparés, de ce fait, je ne trouve pas déplacé d’en parler dans le même fil de discussion :11:
La solution serait peut-être de fusionner les 2 sujets et l’intituler « les Mark VI et VII » :58:
Bonne idée👍
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Répondre