Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Pour les amateurs de Mark VI

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Pour les amateurs de Mark VI

Message par couac »

Le mec d'EBay peut aussi se la jouer "classique" pour viser une clientèle plus friquée, et peut-être moins au fait du marché de l'occasion.
6500€ un MarkVI. Ca crève tous les plafonds, non?

Ecoute un peu Radio-Classique, et les commentaires de Guillaumes Durand. :.35:
Et c'est pas Aldi qui y fait passer ses pubs.

Quand on enlève "abgeben" de la phrase, le "main" disparaît. :39:

Bref. Il y en a un des deux qui a piraté l'autre. Quitte à me faire arnaquer, je miserais plutôt sur le 3500. :34:

Autre hypothèse: le mec d'EBay met en vente le ténor qu'il est en train d'acheter sur LBC. :x23:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Pour les amateurs de Mark VI

Message par manu13 »

couac a écrit : 30 juin 2021 16:45 6500€ un MarkVI. Ca crève tous les plafonds, non?
tu plaisantes ?
https://www.ebay.com/itm/264835883561?h ... SwXGhfOrSh
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Pour les amateurs de Mark VI

Message par couac »

:13:
A 6500€, il joue petit, le mec.

Sur LBC on n'a pas ces hauteurs. A part des 5 digits peut-être, au même prix que des SBA.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Pour les amateurs de Mark VI

Message par SaXoBaR »

toute façon, je pense que la côte des Mark VI est surestimée :x22:
ça arrive à des prix de conneries, payer pour ce genre de biniou le prix d'un Ref 36 ou 54 neuf ce n'est pas pour moi :.32:
surtout que la plupart du temps il a besoin d'une révision :16:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Pour les amateurs de Mark VI

Message par Tintin »

SaXoBaR a écrit : 30 juin 2021 19:56 toute façon, je pense que la côte des Mark VI est surestimée :x22:
ça arrive à des prix de conneries, payer pour ce genre de biniou le prix d'un Ref 36 ou 54 neuf ce n'est pas pour moi :.32:
surtout que la plupart du temps il a besoin d'une révision :16:
Éternel débat de l'offre et de la demande... Pareil pour les SBA, c'est du délire. Mais tant qu'il y a des acheteurs...
J'ai gardé la facture du Mark VI de mon papa : il l'avait payé 1 400 francs, neuf, en 1963 !
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Pour les amateurs de Mark VI

Message par couac »

Tintin a écrit : 01 juil. 2021 08:56 Mais tant qu'il y a des acheteurs...
J'ai gardé la facture du Mark VI de mon papa : il l'avait payé 1 400 francs, neuf, en 1963 !
Le SMIG était autour de 330 francs par mois à l'époque. En actualisant, ça mettrait le Mark VI autour de 5500€ aujourd'hui.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Pour les amateurs de Mark VI

Message par alain84 »

Au sujet de ces annonces éviter les virements et aller sur place pour voir et essayer.

Et à la limite si le prix est très bas pour un mark 6, se demander si ce n'est pas un instrument volé.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Pour les amateurs de Mark VI

Message par Tintin »

couac a écrit : 01 juil. 2021 09:11
Tintin a écrit : 01 juil. 2021 08:56 Mais tant qu'il y a des acheteurs...
J'ai gardé la facture du Mark VI de mon papa : il l'avait payé 1 400 francs, neuf, en 1963 !
Le SMIG était autour de 330 francs par mois à l'époque. En actualisant, ça mettrait le Mark VI autour de 5500€ aujourd'hui.
Selon le convertisseur de l'Insee, c'est plutôt : 2 047 euros. Ce qui est plus cohérent avec le pouvoir d'achat d'un ouvrier câbleur de l'époque.

https://www.insee.fr/fr/information/2417794
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Pour les amateurs de Mark VI

Message par couac »

Tintin a écrit : 01 juil. 2021 16:05
Selon le convertisseur de l'Insee, c'est plutôt : 2 047 euros. Ce qui est plus cohérent avec le pouvoir d'achat d'un ouvrier câbleur de l'époque.

https://www.insee.fr/fr/information/2417794
:47:
J'ai compté le taux horaire de 1964 qui était de 1,9293 francs de l'heure, avec des semaines de 40 heures, ce qui donne 335 francs par mois. Et ça colle avec les souvenirs de mon enfance. :19:

Ce qui mettait le Mark VI à 4.2 fois le SMIG.

Je vais peut-être dire une grosse bêtise, parce que je ne suis pas économiste, mais c'est à partir de ce que je comprends qu'on me demande de voter, alors...

L'iNSEE raisonne en pouvoir d'achat, et inclut donc l'effet de la mondialisation qui n'existait pas à l'époque.
Pour faire court, je pense que si le Mark VI était fabriqué aujourd'hui en Chine, il serait certainement à 2047 euros, voire beaucoup moins.

Mais si on suppose qu'il serait fabriqué en France selon les mêmes méthodes qu'en 1963, il serait plus proche des 5500€.
(je ne suis pas sûr de ma conjugaison, ça fait un peu "si j'aurais su j'aurais pas venu", mais dans ce cas, il me semble que c'est bon :.27: )

PS: la page de l'INSEE n'est pas accessible. Je n'ai pas pu voir leur méthode de calcul.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Pour les amateurs de Mark VI

Message par alain84 »

C'est le prix de la qualité Selmer et du made in France.

ça sonne exotique "made in France" aujourd’hui...Tout est délocalisé...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Répondre