Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Selmer

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Selmer

Message par Paxi »

Ben oui ça manquait, c'est quand même de bons saxophones de fabrication française


Tout ça pour caser cette belle présentation d'artistes
https://www.selmer.fr/fr/artistes
J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de la liste : la crampe du scroll... et le vertige rien qu'à imaginer toutes les œuvres à découvrir
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Selmer

Message par couac »

C'est peut-être juste des clients qui ont un compte "pro" chez Selmer?

(Ca me rappelle, quand j'ai retapé ma maison, le fournisseur de matériaux m'avait ouvert un compte "artisan", qui me donnait droit à 20% de réduction sur tout le catalogue). :x23:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Selmer

Message par ficelle69 »

un bel album photo de musiciens vivants
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Selmer

Message par Paxi »

ficelle69 a écrit : 28 mai 2021 19:22 un bel album photo de musiciens vivants
C'est vrai, il y a aussi la liste artistes de légende
https://www.selmer.fr/fr/artistes-de-legende The Panthéon
:.31:
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Selmer

Message par ficelle69 »

je n'étais pas aller chercher ceux là ............mais la brochette est aussi remarquable
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Selmer

Message par manu13 »

C'est sûr, pour les saxophonistes, il serait beaucoup plus rapide de lister ceux qui n'ont jamais joué sur du Selmer !
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Selmer

Message par Paxi »

manu13 a écrit : 30 mai 2021 08:46 C'est sûr, pour les saxophonistes, il serait beaucoup plus rapide de lister ceux qui n'ont jamais joué sur du Selmer !
C'est sûr : je pourrais même pas figurer sur la liste :.35:
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Selmer

Message par alain84 »

Selmer fait quand même partie des meilleurs instruments au monde en matière de sax. Le seul reproche que je leur ferait à titre personnel, c'est que je dois contrôler la hauteur de mes notes dans le registre medium, mais c'est variable d'un sax à l'autre et rependrait (parait il) de la hauteur d ouverture des clés. Mais sinon j'ai 2 belles personnalités de Sax entre mon Mark 7 au son ouvert et puissant et mon Serie 2 Tenor au son plus jazzy et feutré.

Question mécanique, c'est du précis et de la bonne qualité sans égaler (toujours à mon avis) la production japonaise sur le plan fiabilité mécanique, mais ne soyons pas trop difficile, les meilleurs musiciens ont joué sur Selmer alors ce n'est pas un hasard.

Quel plaisir d'entendre un Dexter Gordon sur son Mar6, essayez de le doubler sur un de ses morceaux et vous comprendrez (et dire que le plupart du temps il jouait à moitié bourré)..
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Selmer

Message par Paxi »

Je ne sais si ça vous a échappé : Selmer recrute via Leboncoin.fr... des fois que ça donne des idées à certain(e)s
:19: j'ai rencontré des centaines de professionnels sur leurs lieux de travail et les métalliers n'étaient pas les plus malheureux, je dis ça, je dis rien.
Après, Selmer n'est peut-être plus ce qu'il a été Re- :19:
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Selmer

Message par ficelle69 »

mon plombier recherche aussi des compagnons
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Répondre