Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Un stage de Sax en ligne

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Avatar du membre
Pascal
Baryton
Baryton
Messages : 130
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:35

Re: Un stage de Sax en ligne

Message par Pascal »

Isa30 a écrit : 06 mars 2021 20:24 Un master sax et une master class quel est l'intérêt de votre commentaire ?
Bonjour Isa30... il semblerait (sauf erreur de ma part) que "Master Sax" est un nom propre (celui du stage proposé) et pas un nom commun... et peut être que l’intérêt du commentaire de Marcos est de contribuer au Forum (comme il le faisait déjà sur l'ancien...) de façon positive sur la qualité des posts qui y sont rédigés...
Bien cordialement !
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 241
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Un stage de Sax en ligne

Message par david marcos »

Merci beaucoup Pascal ! Mais je plaide coupable : j'ai lu trop vite le post de Isa30 et j'ai lu "un master class" au lieu de "un master sax". Désolé.
Avatar du membre
Isa30
Sopranino
Sopranino
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2021 18:12

Re: Un stage de Sax en ligne

Message par Isa30 »

Pascal a écrit : 07 mars 2021 11:13
Isa30 a écrit : 06 mars 2021 20:24 Un master sax et une master class quel est l'intérêt de votre commentaire ?
Bonjour Isa30... il semblerait (sauf erreur de ma part) que "Master Sax" est un nom propre (celui du stage proposé) et pas un nom commun... et peut être que l’intérêt du commentaire de Marcos est de contribuer au Forum (comme il le faisait déjà sur l'ancien...) de façon positive sur la qualité des posts qui y sont rédigés...
Bien cordialement !
Je suis désolée Pascal si je n'ai pas utilisé d'après vous, le bon nom pour expliquer mon expérience sur ce stage. Je n'ai donc pas contribué à la qualité des posts qui sont rédigés. Je n'ai donc rien à faire dans ce forum. Je vous souhaite une bonne route musicale !
Saxo ténor réf 36 bec Caroline Bourret
Avatar du membre
Pascal
Baryton
Baryton
Messages : 130
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:35

Re: Un stage de Sax en ligne

Message par Pascal »

Isa30 a écrit : 07 mars 2021 15:01
Pascal a écrit : 07 mars 2021 11:13
Isa30 a écrit : 06 mars 2021 20:24 Un master sax et une master class quel est l'intérêt de votre commentaire ?
Bonjour Isa30... il semblerait (sauf erreur de ma part) que "Master Sax" est un nom propre (celui du stage proposé) et pas un nom commun... et peut être que l’intérêt du commentaire de Marcos est de contribuer au Forum (comme il le faisait déjà sur l'ancien...) de façon positive sur la qualité des posts qui y sont rédigés...
Bien cordialement !
Je suis désolée Pascal si je n'ai pas utilisé d'après vous, le bon nom pour expliquer mon expérience sur ce stage. Je n'ai donc pas contribué à la qualité des posts qui sont rédigés. Je n'ai donc rien à faire dans ce forum. Je vous souhaite une bonne route musicale !
Re Bonjour Isa30... je suis désolé de la tournure que prend cette conversation... je tentais juste un échange de point de vue en rapport avec votre post d'hier (06 mars 2021 20:24), j'aurais du m'abstenir.... Bien cordialement.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Un stage de Sax en ligne

Message par SaXoBaR »

david marcos a écrit : 07 mars 2021 09:04
Isa30 a écrit : 06 mars 2021 20:24 Un master sax et une master class quel est l'intérêt de votre commentaire ?
L'intérêt de mon commentaire, franchement, je n'en sais rien :-)
Peut être aucun.
L'expression "master class" s'utilise depuis longtemps (j'ai commencé à l'entendre en France dans les années 90) et elle a toujours été utilisée au féminin. Depuis quelques mois je vois des gens l'utiliser au masculin et il me semble qu'il s'agit d'une erreur.
Mais effectivement, vous avez raison, on peut s'en foutre. C'est comme la# et sib.
Aucune agression de ma part, en tous cas.
C’est clair Isa quand on connaît David n’y a jamais d’agressivité dans ses propos.
Tu apprendras à connaître :32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre