Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

comment s'enregistrer sur IReal Pro

Le forum des "profs". Le meilleur endroit pour trouver des techniques qui vous semblent hors de portée. Un remerciement particulier à tous ceux qui permettront de partager leur culture...
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

comment s'enregistrer sur IReal Pro

Message par SaXoBaR »

Voici la méthode que j'ai utilisé sur mon iphone

Cliquez en haut à droite
Image

cliquez sur enregistrer
Image

cliquez pour déterminer le volume ainsi que le format audio de sortie
Image
lancez l'enregistrement sur la commande "lecture"
Image

une fois, terminé vous cliquez sur "arrêt" (bouton carré)

Image

Une fenêtre s'ouvre et vous pouvez stocker sur votre appareil ou l'exporter par mail, texto etc etc
Image
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: comment s'enregistrer sur IReal Pro

Message par Tintin »

Ben chez moi, ça marche pas :51:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: comment s'enregistrer sur IReal Pro

Message par couac »

Chez moi ça a l'air de marcher, mais avec quelques limitations.

Il faut cliquer sur le bouton "Partager" pour accéder à la liste d'options dans laquelle il y a "Enregistrer".
Je n'ai pas le choix entre wav et aac. C'est forcément aac.
Après avoir arrêté l'enregistrement, c'est l'action "Partager" qui continue, et donc il faut partager. Pas moyen d'enregistrer localement. Heureusement je peux "Ajouter à la Dropbox".
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: comment s'enregistrer sur IReal Pro

Message par SaXoBaR »

Tintin a écrit : 17 avr. 2021 22:16 Ben chez moi, ça marche pas :51:
Qu’est-ce que tu utilises comme smarphone ou tablette ?

Malgré tout, la meilleure solution reste l’utilisation d’une mixette.
Autre chose, quand on est en situation d’enregistrement je trouve que le playback n’est pas suffisamment assez fort, ça reste une solution de dernier ressort :16:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: comment s'enregistrer sur IReal Pro

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 17 avr. 2021 23:23 Chez moi ça a l'air de marcher, mais avec quelques limitations.

Il faut cliquer sur le bouton "Partager" pour accéder à la liste d'options dans laquelle il y a "Enregistrer".
Je n'ai pas le choix entre wav et aac. C'est forcément aac.
Après avoir arrêté l'enregistrement, c'est l'action "Partager" qui continue, et donc il faut partager. Pas moyen d'enregistrer localement. Heureusement je peux "Ajouter à la Dropbox".
J’ai eu ce soucis en arrêtant l’enregistrement sur bouton « pose » (les 2 traits verticaux) au lieu du bouton « arrêt » (le bouton carré)
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: comment s'enregistrer sur IReal Pro

Message par Tintin »

SaXoBaR a écrit : 17 avr. 2021 23:35
Tintin a écrit : 17 avr. 2021 22:16 Ben chez moi, ça marche pas :51:
Qu’est-ce que tu utilises comme smarphone ou tablette ?

Malgré tout, la meilleure solution reste l’utilisation d’une mixette.
Autre chose, quand on est en situation d’enregistrement je trouve que le playback n’est pas suffisamment assez fort, ça reste une solution de dernier ressort :16:
J'ai un smartphone wouaïwouaï qui a 3 ou 4 ans.
J'ai pas envie de désinstaller iReal pour le réinstaller, il me ferait payer à nouveau l'achat.
Tant pis, je m'en passerai. Peut être que la prochaine mise à jour rétablira les choses.

Déja je constate une différence avec ton tuto : mon bouton de partage n'a pas la même forme, chez toi c'est un carré avec une flèche, chez moi ce sont 2 branches en accent circonflexe....
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: comment s'enregistrer sur IReal Pro

Message par couac »

J'ai le même symbole que toi, et le smartphone est aussi un wouaïwouaï.
Tu peux désinstaller et réinstaller, tu ne paieras pas une deuxième fois. Chez gougueule il savent que tu as payé la licence (ils savent tout, c'est connu). Même si tu changes de smartphone tu pourras réinstaller les appli sans payer à nouveau.

Il y a une aide dans iReal-Pro.
Tu cliques sur le "?", puis "aide et assistance" -> "Player" -> "Record yourself with i-Real Pro"

Sur Android, pour sauvegarde localement il faut installer une appli qui gère le système de fichier. Il citent "ES File Explorer".
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: comment s'enregistrer sur IReal Pro

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 18 avr. 2021 10:18 Il y a une aide dans iReal-Pro.
Tu cliques sur le "?", puis "aide et assistance" -> "Player" -> "Record yourself with i-Real Pro"
et quand tu est ignorant en anglais comme moi, ben tu piges keudale :x22:

mais l'intention est là :28:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Pascal
Baryton
Baryton
Messages : 130
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:35

Re: comment s'enregistrer sur IReal Pro

Message par Pascal »

Tintin a écrit : 18 avr. 2021 06:51
SaXoBaR a écrit : 17 avr. 2021 23:35
Tintin a écrit : 17 avr. 2021 22:16 Ben chez moi, ça marche pas :51:
Qu’est-ce que tu utilises comme smarphone ou tablette ?

Malgré tout, la meilleure solution reste l’utilisation d’une mixette.
Autre chose, quand on est en situation d’enregistrement je trouve que le playback n’est pas suffisamment assez fort, ça reste une solution de dernier ressort :16:
J'ai un smartphone wouaïwouaï qui a 3 ou 4 ans.
J'ai pas envie de désinstaller iReal pour le réinstaller, il me ferait payer à nouveau l'achat.
Tant pis, je m'en passerai. Peut être que la prochaine mise à jour rétablira les choses.

Déja je constate une différence avec ton tuto : mon bouton de partage n'a pas la même forme, chez toi c'est un carré avec une flèche, chez moi ce sont 2 branches en accent circonflexe....
En principe tu n'as pas à racheter l'appli si tu l'as déjà fait, cela est enregistrer dans ton compte Google. Moi j'ai déjà réinstallé sur une tablette après avoir acheter sur mon smartphone et pas de problème, il faut juste que ton smartphone ou ta tablette corresponde au compte google sur lequel tu as acheté. En principe...
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: comment s'enregistrer sur IReal Pro

Message par Tintin »

couac a écrit : 18 avr. 2021 10:18 J'ai le même symbole que toi, et le smartphone est aussi un wouaïwouaï.
Tu peux désinstaller et réinstaller, tu ne paieras pas une deuxième fois. Chez gougueule il savent que tu as payé la licence (ils savent tout, c'est connu). Même si tu changes de smartphone tu pourras réinstaller les appli sans payer à nouveau.

Il y a une aide dans iReal-Pro.
Tu cliques sur le "?", puis "aide et assistance" -> "Player" -> "Record yourself with i-Real Pro"

Sur Android, pour sauvegarde localement il faut installer une appli qui gère le système de fichier. Il citent "ES File Explorer".
Rien à faire; Je l'ai désinstallé, puis réinstallé... toujours pareil. Je renonce :x22:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Répondre